L'attaque des poulpes qui collent (Sticky pulpulus attack)

Publié le par Nicolas

Il y a quinze jours, a eu lieu un événement majeur dans ma courte vie: mon baptême ! J'aurais l'occasion de vous en parler plus en détail, bien sûr, mais je tiens, tant que j'y pense, à remercier mon grand-oncle pour son beau cadeau: des poulpes qui collent à la baignoire et au carrelage. Ca m'énerve beaucoup, j'ai bien du mal à les détacher, collés qu'ils sont, tels des huitres infectées par leur Dinophysis sur leur bout de bois. Du coup quand elles sont rassemblées sur leur radeau, je leur mets des grands coups de pattes, et tout le monde à vau l'eau.

 

Photo-044-copie-1.jpg  Photo-560.jpg

 

PS: pour ceux qui auraient un doute sur la traduction, bon d'abord je fais ce que je veux et je dis comme ça m'arrange, et pulpulus ça fait classe, et ensuite, vous n'avez qu'à me trouver le terme anglais pour poulpe. Je sais un poulpe et une pieuvre c'est pareil mais si on a deux termes, pourquoi ne pourrait-on pas traduire les deux ?

En outre, le racoon appartient au genre Procyon, qui regroupe tous les ratons-laveurs. Et pouèt.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Procyon_%28mammif%C3%A8re%29)

Publié dans Nawak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article