Telephone maison

Publié le par Nicolas

Depuis quelques temps déjà, Vincent a acquis deux compétences intéressantes, mais surtout synergiques. La première était l'autonomie, cette capacité étonnante de faire sa vie tout seul dans un coin sans bruit et sans paraître nécessiter une quelconque surveillance (compétence à laquelle nous n'étions absolument pas préparés, son grand frère étant l'exact opposé). La seconde était la mobilité; certes il ne marche pas encore, loin s'en faut, mais sur sa fesse droite et avec ses petites mains, il carbure quand même vitesse grand V. Du coup, ça lui permet depuis quelques temps de mener des missions éclairs façon guérilla.

Sa préférée est de se hisser furtivement au bord de la table basse, d'attraper ce qui s'y trouve, avec une priorité absolu pour tout ce qui est téléphone (c'est-à-dire qui a des touches qui font du bruit), et à défaut, pour tout ce qui est télécommande (c'est-à-dire qui a des touches qui ne font pas de bruit).

Ensuite il s'enfuit à l'autre bout de la maison passer ses coups de fil tranquille. Généralement à des gens pas du coin.

 

aaaaaa-8255.JPGPhase 1

 

aaaaaa-8333.JPG

Phase 2

 

aaaaaa 8336Phase 3

 

Oui, je les entends les mauvaises langues, dire qu'il n'a pas encore intégré tout à fait le manuel du parfait telephone addict. Mais quand même, l'intention est là. Son frère, lui, quand on lui présente un téléphone en lui demandant de dire bonjour à Mamie, il répond "Bonjour Mamie, au revoir".

Chacun son style.

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article